Bouchées aux dattes, cannelle et noix de cajou sans cuisson !

J’ai découvert par hasard le superbe blog  » Bowl & Spoon ». Un blog avec des photos magnifiques, des recettes très originales et surtout par une jeune fille de 19 ns !

Allez lui rendre visite car franchement vous serez très agréablement étonné !

Voilà une recette que je lui ai emprunté : des confiseries aux dattes et noix de cajou sans cuisson, sans beurre, sans oeuf et sans gluten  !

3 ingrédients composent ces petits délices à vous de varier les fruits secs et les graines tout comme je l’ai fait 😉

Un conseil doubler ou tripler les doses !

Pour 9 mini-bouchées environ :

30 grs de noix de cajou

30 grs de dattes (+ 1 pour moi)

5 grs de cannelle (1 càc)

Découper les dattes en morceaux.

Mixer tous les ingrédients ensemble – jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse.

Répartir la pâte dans le moule (silikomart pour moi) et bien tasser.

Laisser raffermir une nuit au réfrigérateur.

Démouler juste avant de servir.

dattes noix cajou   (1)

dattes noix cajou   (2)

dattes noix cajou   (4)

dattes noix cajou   (3)

Merci à mes partenaires :

logo Silikomart_istituz  pour le moule à chocolats

alibrée (2)  pour les noix de cajou bio

Si vous passez commande chez Alibrée merci de mettre mon site dans le module commentaires !!!

33 réflexions sur “Bouchées aux dattes, cannelle et noix de cajou sans cuisson !

  1. Pingback: Alibrée |
  2. Pingback: Silikomart |

Ecrire un avis gourmand ...