Gelée de mûres sauvages

Voilà une recette réalisée alors que je devais aller cueillir des mûres sauvages mais je me cassé le petit orteil ! Mes adorables beaux-parents ont pris ma Mini et m’en ont ramené un seau de 5 kgs plein !!! 🙂

Me voilà en cuisine pour cette délicieuse gelée !

1 kg de mûres sauvages

sucre gélifiant

Mettre les mûres dans une grande casserole et faire éclater les fruits à feu fort pendant 5 à 10 mins.

Lorsque tous les fruits ont éclater les presser au presse-purée manuel (ou moulin à légumes).

Tamiser le tout au-dessus d’un saladier. Pour récupérer encore plus de jus mettre les fruits dans un collant neuf, faire un noeud et presser pour sortir tout le jus des mûres.

Ebouillanter vos pots à confiture dans une grande casserole pendant 5 mins.

Laisser refroidir et peser le jus obtenu.

Ajouter la moitié de sa valeur en sucre gélifiant. (500 grs de jus = 250 grs de sucre gélifiant). Mélanger à la cuillère en bois.

Porter à ébullition puis laisser cuire 5 mins.

Transvaser dans vos pots, les fermer et les retourner pour 24 h.

gelée de mûres   (1) gelée de mûres   (2) gelée de mûres   (3) gelée de mûres   (4) gelée de mûres   (5)

Recette réalisée par Francky

francky

35 réflexions sur “Gelée de mûres sauvages

  1. natt dit :

    hum ta gelée serait parfaite pour mes tartines de demain matin
    je viens de voir que tu es arrêtée de nouveau j’espère que tu ne souffres pas trop repose toi autant que tu peux
    bonne soirée bisous

    J’aime

  2. pounchki dit :

    Tellement bonne la gelée de mures, sur de la brioche, miam 🙂 Je viens de voir que ton orteil te fait encore souffrir, j’espère que tu te rétabliras rapidement ! bisous et bon dimanche

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      merci Françoise ! et oui je suis revenue au point de départ après 3 jours de boulot 😦 alors maintenant repos pendant 2 semaines ! bisous

      J’aime

  3. buddlehia dit :

    Coucou ma bichette, avant de partir pour mes quelques jours, je passe te souhaiter un très bon dimanche et j’espère de tout coeur que tu vas mieux, bisous et à la semaine prochaine, bisous bisous, béa

    J’aime

  4. Gut dit :

    Elle est superbe !! Je viens de finir de déjeuner dommage !
    Ma pauvre virginie même si un orteil ce n’est pas trop grave ca fait bien souffrir surtout pour se chausser.
    Bon courage. Bisous

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      merci ma Claudine !!! et oui ce n’est pas grave mais c’est douloureux et gênant ! j’ai repris le boulot mais au bout de 3 jours (8h/18h) ben il a gonflé et impossible de marcher ! gros bisous

      J’aime

Ecrire un avis gourmand ...