Croissants maison

Pas de « vraie » recette aujourd’hui… Juste une envie que j’ai eu pendant les vacances : des croissants !

J’ai repris ma recette de Pâte levée feuilletée  que j’ai étalée sur environ 0,5 cm d’épaisseur et j’ai découpé des triangles mesurant 10 cm à la base et 15 cm de hauteur. J’ai fait une petite entaille au milieu de la base et je les ai roulés.

J’ai laissé lever 1 à 2 h puis j’ai doré à l’oeuf et enfourner 15 mins à 180°C.

 

Nous les avons dévorés hihi !

Avec cette quantité de pâte vous obtiendrez environ 20 petits croissants.

croissants simples  (1) croissants simples  (2)

croissants simples  (3) croissants simples  (4)

38 réflexions sur “Croissants maison

  1. samar dit :

    Bon la boulangerie n’a plus qu’a fermer loll je te promets ils sont vraiment gourmands rolalala cela fait longtemps que je n’ai pas mange de bons croissants si tu voyais les croissants qui se vendent ici tu viendrais en courant pour ouvrir une croissanterie loll
    grosse bise ma belle

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...