Clafoutis au lait d’amande et cerises ou pêches !!

Voilà une recette réalisée grâce au lait d’amande Bjorg . Ce lait apporte une légèreté et un goût délicieux au clafoutis.

Avec des cerises ou des pêches c’est une merveille  J’ai pris la recette du clafoutis chez Papilles et Pupilles une valeur sûre !

4 oeufs
9 càs de sucre semoule
1 pincée de sel
5 càs de farine
1/4 de litre de lait d’amande à la vanille Bjorg
30g de beurre
1 kg de cerises avec noyaux 
1 sachet de sucre vanillé (maison)

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

Battre les oeufs entiers en omelette avecle sel et le sucre semoule.

Tamiser la farine,jetez la en pluie dans les oeufs. Mélanger jusqu’à ce que ce soit bien lisse.

Faire fondre le beurre et l’ajouter dans la pâte une fois légèrement refroidi. Délayer avec le lait.

Beurrer abondamment votre moule.

Verser la pâte sur les cerises. Parsemer si vous le souhaitez le dessus de quelques noisettes de beurre.

Faire cuire jusqu’à ce que le dessus commence à dorer (40 minutes approximativement). Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé.

clafoutis cerises lait amandes (3) clafoutis cerises lait amandes (4) clafoutis nectarine lait amande (1) clafoutis nectarine lait amande (2)

36 réflexions sur “Clafoutis au lait d’amande et cerises ou pêches !!

  1. jeanne dit :

    Comme toi, j’adore les clafoutis au lait d’amandes, le goût est si délicatement parfumé, j’aime beaucoup, du coup, je chipe un joli ramequin hi, hi, hi ! Bises, bravo ! Jeanne !!!!!!

    J’aime

  2. Gut dit :

    On a eu envie du de me dessert ma Nani ! Le clafoutis c’est demain chez moi ! T’es deux versions sont splendides et bien que j’en ai mangé depuis peu je t’en piquerai bien un encore !! Merci pour cettre gourmandise. Gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...