Beignets au fromage blanc ou yaourt !

Je ne connaissais pas les beignets au fromage blanc… Et bien je peux vous dire qu’ils vont revenir souvent à notre table !!! Je n’attendrais pas Mardi Gras pour en refaire ! Ils sont excellents, moelleux, fondants en bouche …

Je ne regrette qu’une chose : avoir divisé par 2 la recette !!!!

En divisant la recette par 2 j’ai tout de même obtenu une trentaine de beignets.

Recette trouvée sur Cuisineaz.

500grs de farine

2 sachets de levure chimique

500grs de fromage blanc à 40 % de MG

4 œufs entiers

4 càs de sucre

5 càs d’huile de cuisson

2 l d’huile (pour la friture)

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

Former un puits et y mettre le fromage blanc, les œufs et l’huile, mélanger tous les ingrédients. C’est prêt !

(J’ai tout mis dans le bol du robot muni du fouet plat. En 1min c’est prêt !)

Sans temps de repos, faites chauffer les 2 l d’huile dans un grand récipient (température maximale de 175°C), prendre avec une cuillère à soupe de la pâte et pousser délicatement la pâte dans l’huile.

Il est inutile de vouloir tourner les beignets, ceux-ci se tournent tous seuls.

Lorsqu’ils sont bien dorés les sortir avec l’écumoire et les déposer sur du papier absorbant et ensuite les faire sauter dans un pot ou vous aurez mis du sucre pour les enrober.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette réalisée par Cuisine Quotidienne

SONY DSC

Ecrire un avis gourmand ...