Clafoutis aux mirabelles

Une recette dénichée sur « La Cuisine au Coin du Feu » et postée par Na qui l’avait dénichée chez Ma dolce vita.

N’ayant pas de mascarpone je l’ai remplacé par de la crème épaisse.

Avec de belles mirabelles reçues de ma voisins j’ai de suite sauté sur cette recette pour notre goûter !

J’ai obtenu 12 mini clafoutis  (mes moules ont la contenance d’un moule à muffin).

36 mirabelles

100 grs de farine

100 grs de sucre

250 grs de crème épaisse

Préchauffer le four à 200°C.

Egoutter vos mirabelles si elles sont au sirop.

Dénoyauter vos mirabelles et en déposer 3 moitiés au fond de chaque moule.

Mélanger l’oeuf et le sucre au fouet;

Ajouter la crème et la farine et bien mélanger.

Verser 2 càs sur les mirabelles.

Mettre à nouveaux des mirabelles sur le dessus et les enfoncer légèrement.

Enfourner pour 20 à 25 mins environ ou jusqu’à ce que les clafoutis soient dorés.

clafoutis mirabelles cerises  (1)

24 réflexions sur “Clafoutis aux mirabelles

  1. natt dit :

    coucou Virginie
    j’espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille ici après quelques jours difficiles je commence à reprendre un peu le dessus
    tes clafoutis me font saliver j’adore leurs forme
    bonne soirée gros bisous

    J’aime

  2. Gut dit :

    Chouette des clafoutis !! Je vois que pour les mirabelles tu retires les noyaux ? j’ai l’habitude pour les cerises de les laisser on dit que c’est meilleur, mais c’est surtout moins fatigant ! Tu me régales tu sais !
    A propos de cerises, tu parles de les égoutter si elles sont au sirop !! Mirabelles à la place seraient plus juste !! 😀 !! gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...