Magrets de canard sauce aux airelles

Tout d’abord je tiens à souhaiter une Joyeuse Fête à tous les Papas du monde ! Le mien nous a quitté trop tôt …

Je pense à mon homme qui élève et aime mes 2 grands comme notre mini  ❤  Merci mon amour pour tout ce que tu nous apportes ! Tu es un 2ème papa pour mes grands ❤

antonin marie nina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une recette réalisée par Monsieur il y a longtemps et qui était tombée au fond de mes brouillons !

 

 

Pour 4 personnes :

1/2 oignon ou 1 petit oignon

50 gr d’airelles Sabarot

2 magrets de canard

1 càs de miel

1 càc de sucre

2 càs bombées de fond de veau

75 cl d’eau

poivre

Faire revenir l’oignon dans une poêle avec une noisette de beurre avec le sucre. Faire caramélisé l’oignon et ajouter le fond de veau, le miel et l’eau.

Bien mélanger et au bout de 5mins filtrer et réserver.

Couper les magrets en tranches d’1/2 cm d’épaisseur et assaisonner.

Faire griller dans une poêle très chaude SANS matière grasse environ 3mins de chaque côté.

Ajouter la sauce et les airelles et laisser cuire environ 4 à 5 mins.

magret sauce airelles (1) magret sauce airelles (2) magret sauce airelles (3) magret sauce airelles (4)

27 réflexions sur “Magrets de canard sauce aux airelles

  1. gridelle dit :

    j’ai fais une recette ressemblante avec des goyaviers, le fruits rouges de la saions star sur mon île. je l’avais proposé pour la fête des mères! le canard en sucré salé c’est une pure bombe!!

    J’aime

  2. pounchki dit :

    hum j’aurais bien partager votre repas, il doit être délicieux ainsi préparé 🙂 Je te souhaite un bon dimanche et une bonne fête des pères ; gros bisous ^^

    J’aime

  3. Gut dit :

    Oui bonne fête à tous les papa !! Une occasion supplémentaire (comme s’il y en avait besoin) de dire que le mien me manque terriblement !
    Bravo à monsieur pour ce beau plat !! Bisous Virginie

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...