Petites crèmes à l’orange sans oeufs

Une délicieuse recette de mon amie Samar. Tester les vous ne regretterez pas elles sont exquises et idéales pour les allergiques aux oeufs ou lorsque l’on en n’a plus dans le frigo !

 

Pour 4 verrines environ :
300 ml de crème épaisse
60 g de sucre
50 ml de jus d’orange (sirop d’orange maison)
25 ml de jus de citron
zeste d’une orange

Dans une casserole, chauffer la crème  à feu doux.

A la première ébullition, cuire a feu doux durant 3 min en remuant (attention à ne pas laisser bouillir). Ajouter le zeste d’orange et le sirop d’orange et laisser infuser quelques minutes.

Passer au chinois si désiré, ajouter le jus de citron.

Verser dans des verrines, laisser refroidir avant de mettre au frais pour 4 h.

crèmes orange samar  (1) crèmes orange samar  (2) crèmes orange samar  (3)

39 réflexions sur “Petites crèmes à l’orange sans oeufs

  1. samar dit :

    coucou ma belle
    rolala ca me fait super plaisir et ta version avec du sirop d’orange une excellente idee et elles doivent etre meilleures en plus .
    Je te remercie pour ta confiance et ton joli clin d’oeil
    je te vole la photo pour la mise a l’honneur 😉
    grosse bise ma belle

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...