Brioche tressée pâte à tartiner-marmelade d’orange

Voilà une délicieuse brioche qui va égayer vos goûters ou petits déjeuners ! L’association pâte à tartiner/marmelade d’orange est divine !

Le glaçage Kalys est facultatif mais il apporte un petit plus 😉

J’ai utilisé du lait fermenté pour plus de moelleux mais vous pouvez prendre tout autre lait bien entendu ! J’ai repris ma recette de brioche sans beurre qui me convient parfaitement !

550 grs de farine T45

3 oeufs

lait fermenté, lben

4 càs de sucre

20 grs de levure fraîche

marmelade d’orange Prestige Crétois

pâte à tartiner choco-noisettes

Emietter votre levure dans 3 càs de lait fermenté, lben et laisser reposer 15 mins.

Dans un bol mettre les oeufs et ajouter le lait fermenté pour obtenir 350 grs au total.

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre et 1 pincée de sel.

Ajouter la levure qui aura moussé et le mélange oeufs/lait.

Pétrir 10 mins. La pâte est molle mais ne doit pas coller si c’est le cas ajouter 1 ou 2 càs de farine mais pas plus !

Laisser reposer 1 à 2h jusqu’au doublement de volume.

Dégazer la pâte, vous pouvez la placer au frais 30 mins pour mieux la manipuler ou enduire vos mains d’huile.

Couper la pâte en 3 pâtons.

Etaler les 3 pâtons en rectangles à peu près égaux. En garnir 2 de marmelade d’orange et celui du milieu de pâte à tartiner.

Pincer pour souder la pâte et rouler chaque pâton en un boudin d’environ 3 cm de diamètre.

Tresser et mettre à lever 1h environ.

Dorer au jaune d’oeuf et mettre à cuire 20 mins dans un four préchauffé à 180°C.

nutella-marmelade orange   (1)

nutella-marmelade orange   (2)

nutella-marmelade orange   (3)

nutella-marmelade orange   (4)

41 réflexions sur “Brioche tressée pâte à tartiner-marmelade d’orange

  1. Jackie dit :

    Une superbe brioche et avec de la marmelade à l’orange quel délice mon mari adorerait. Dans mes favoris. Je ne connaissais par contre pas le glaçage Kalis. Belle fin de semaine

    J’aime

  2. Mely dit :

    Non seulement elle est magnifique mais elle semble également tout à fait délicieuse !! Une merveille de douceur pour le petit déjeuner, avec une bonne marmelade !
    Bises, bon mercredi.

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...