Lentilles vertes aux harengs fumés

Voilà une recette dégustée il y a bien longtemps ! Je profite d’1h sans enfant pour mettre mes recettes à jour !

Les harengs fumés Delpierre sont exquis et les lentilles vertes Vivien Paille ont une tenue à la cuisson excellente !

Cette recette change des traditionnelles lentilles aux saucisses que nous mangeons d’habitude.

Pour 4/6 personnes :

5 harengs fumés

500 grs de lentilles vertes

3 belles carottes

3 grosses pommes de terre

Rincer les lentilles comme indiqué sur le paquet.

Eplucher et couper les carottes et pommes de terre en petits cubes.

Dans une grande casserole déposer les lentilles, les carottes et les pommes de terre. Poivrer le tout.

Rincer rapidement les filets de harengs sous l’eau froide et les disposer dans la casserole.

Couvrir d’eau et porter à ébullition. Cuire 20mins puis régalez vous en y ajoutant 1 càs de crème épaisse !

lentilles vertes harengs fumés  (1)

lentilles vertes harengs fumés  (2)

lentilles vertes harengs fumés  (3)

lentilles vertes harengs fumés  (4)

27 réflexions sur “Lentilles vertes aux harengs fumés

  1. Pingback: Vivien Paille |
  2. Paloma dit :

    comme tu dis cela change de la saucisse aux lentilles, par contre harengs c’est pas ma tasse de thé, mais cela fait longtemps que n’ai pas gouté, il faudrait que je retente

    Bisous et bonne journée

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...