Tartiflette renversée !

Voilà une façon simple mais exquise de déguster le reblochon et l’Apremont de mon partenaire Marque Savoie ! 

Je n’ai pas fait la traditionnelle tartiflette par manque de temps et parce qu’il me restait des pommes de terre cuites de la veille 😉 mais croyez moi c’était tout aussi bon !!!

Ce reblochon était divin ! Nous l’avons accompagner de l’Apremont que nous avons découvert et qui va revenir dans notre cuisine c’est sûr !

1 reblochon

25 cl d’Apremont

des pommes de terre cuites à l’eau

125 grs de lardons fumés

1 poignée de pignons de pin grillés Farin’up

1 càs d’huile d’olive

1 grosse gousse d’ail

poivre

Préchauffer le four à 200°C

Dans un plat (pas trop grand) à bords hauts verser 1 càs d’huile d’olive.

Mélanger le fromage coupé en lanières, les lardons fumés, l’ail écrasé, les pignons de pin grillés et le poivre, verser dans le plat. Arroser de l’Apremont.

Enfourner pour 15 à 20 mins.

Réchauffer vos pommes de terre au MO et verser votre fromage sur celles-ci.

Régalez vous !

tartiflette renversée (1)

tartiflette renversée (2)

 

tartiflette renversée (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tartiflette renversée (4)

28 réflexions sur “Tartiflette renversée !

  1. Paloma dit :

    Une tartiflette revisitée, c’est bien cela change de la traditionnelle, parfumée avec un bon vin blanc de Savoie, je veux que cela devait être fameux, même avec des pommes de terre réchauffées lol

    Bisous

    J’aime

  2. Pingback: Marque Savoie |
  3. Pingback: Farin’up |
    • naniskitchen1 dit :

      coucou ma belle ! on va dire que les microbes ne nous quittent pas depuis janvier …. du coup santé fragile et grande fatigue … avec des soucis de voiture et de boulot bref c’est pas encore la grande forme mais j’y travaille 🙂 gros bisous

      J’aime

  4. Gut dit :

    Une tartiflette plus rapide à faire mais oh ! combien délicieuse ! Si ton reblochon était en plus excellent c’était tout bon à déguster !! Gros bisous Virginie

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...