Tarte aux quetsches !

Voilà un autre fruit de ma région que nous affectionnons énormément ! Ma voisine m’en a gentillement donné un saladier plein.

Monsieur était ravi c’est son fruit préféré !

Je vous conseille une pâte maison (ici ou ) pour apprécier totalement cette tarte fruitée ! J’ai testé la pâte brisée sans oeuf ni beurre version sucrée en remplaçant le sel par 1 càs de sucre à la cannelle.

Image3

 

Préparer votre pâte brisée et la réserver au frais.

Préchauffer le four à 210°C.

Garnir votre moule de la pâte et piquer le fond à la fourchette. Saupoudrer de pralin le fond de pâte. Remettre au frais.

Couper vos quetsches en 2 et les disposer harmonieusement sur la pâte. Il faut bien les serrer car elles rétrécissent à la cuisson.

Saupoudrer d’1 càs de sucre en poudre à travers un tamis et enfourner pour 15 mins à 210°C.

Baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 20 mins.

Sortir du four, laisser refroidir, démouler et régalez vous !!!

tarte quetsches    (3) tarte quetsches    (4) tarte quetsches    (7)

46 réflexions sur “Tarte aux quetsches !

    • naniskitchen1 dit :

      c’est vrai que ce fruit est exquis ! j’ai la chance d’en avoir reçu de ma voisine sinon on aurait pas déguster cette délicieuse tarte ! bisous

      J’aime

  1. Mely dit :

    Elle est magnifique ta tarte !! Je vais justement en faire une aujourd’hui, après être allée récupérer les bonnes quetsches du marché 🙂
    Passe un bon dimanche, bisous.

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...