Pâte brisée réalisée en 1mn chrono – sans oeuf ni beurre

Voilà une recette pour dépanner qui est top !!! Je remercie le blog « Cuisine Gourmande » chez qui j’ai dénichée cette recette. Je la garde précieusement pour les jours « pas le temps  » !!! Franchement tout le monde n’y a vu que du feu ! Elle est croquante et fondante en même temps !

A tester en version sucrée 😉

250g de farine
75g d’huile neutre (tournesol par exemple)
75g d’eau
une pincée de sel

Mettre dans un saladier les différents ingrédients, mélanger à la main. Ca y est ! C’est prêt !

pâte brisée 1mins  (1)

pâte brisée 1mins  (3)

pâte brisée 1mins  (2)

pâte brisée 1mins  (4)

Recette réalisée par

Llysa                                            Virginie

llysa    virginie1

Publicités

95 réflexions sur “Pâte brisée réalisée en 1mn chrono – sans oeuf ni beurre

  1. MamanMarmotte dit :

    Cette recette est totalement nulle. Pas assez d’ingrédients (pour un moule à tarte classique pourtant). 250g de farine c’était trop peu. Proportions à revoir (j’ai dû rajouter de la farine : c’était une bouillie infame !) +s’étale très mal, colle au rouleau, s’effrite et cuit très bien plus longtemps qu’indiqué. Ca a pris tellement de temps pour la cuire qu’on a dû changer le menu. Je n’ai donc pas pu goûter J’espère que le goût rattrapera cette galère. Au lieu de mettre 1 minute à préparer, j’ai mis 25 minutes à la rattraper !

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      je ne comprends pas le soucis que vous avez eu je la fais régulièrement sans problème. Et elle a été testée par plusieurs personnes sans aucun problème. Vous avez utilisé quelle type de farine ?

      J'aime

      • ignome dit :

        Bonjour,
        tout à fait d’accord, commentaire étrange… d’autant que 250g de farine c’est trop pour un moule classique (allez voir le poids des pâtes vendues toute faites).
        Je confirme les autres commentaires : (quasi on dirait) impossible à rater, très rapide (ok, pas 1mn le temps de tout sortir etc) et très bon!

        J'aime

  2. Nostradamiss dit :

    Bonjour,
    vraiment super pratique cette recette, et tout a fait idéale pour des tartelettes express!
    Du coup, je l’ai placardé sur le frigo… y’a qu’un truc dont j’arrive jamais à me souvenir, c’est combien de temps faut la cuire… un conseil ?
    Merci

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      bonjour ! je suis ravie qu’elle vous plaise autant ! comme toute pâte brisée il faut compter environ 30 mins à 180°C après ça dépend aussi de la garniture qui si elle est très liquide demandera un peu plus de cuisson en mettant la tarte dans le bas du four. bon dimanche !

      J'aime

  3. KTY95 dit :

    Un grand merci, parce que j’avais abandonné la confection de pate mais là, je me suis régalée tout l’été et je donne cette recette à mes amies

    J'aime

  4. Claire dit :

    Bonjour,j’ai 2 questions avant de me lancer: est-il préférable d’abaisser cette pâta à la main ou au rouleau; peut-on la préparer à l’avance? merci!!

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      Bonjour claire ! je l’abaisse au rouleau sans problème et il m’est arrivé de la préparer quelques heures avant sans problème. Si vous la laissez au frais il faudra la laisser 1h environ à température ambiante avant de pouvoir l’étaler.

      J'aime

  5. clain dit :

    Depuis que j’ai découvert cette recette, je la fait régulièrement pour mon fils allergique a l’oeuf, lactose, huile de tournesol etc, je la fait en sucré et en salé et c’est délicieux en plus d’être très facile a travailler!

    J'aime

  6. Léocadie dit :

    Bonjour!

    Est-ce qu’il faut absolument le faire à la main? Cela change-t-il quelque chose? J’ai une méchante blessure qui risque de me faire galérer…

    Merci d’avance pour votre réponse!

    J'aime

  7. Maya dit :

    je découvre ton blog nani il est merveilleux ! cette pâte me fait de l’oeil !!!je vais la réaliser aujourd’hui merci pour le partage ,t’es généreuse
    bisous

    J'aime

  8. loulou dit :

    elle me fait penser à la pâte minute tupp.. on met tout dans un pichet fermé on secoue de droite à gauche et ensuite de haut en bas et hop la pâte est prête lol !
    bisous

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      franchement ? OUI !!!!!!!!!! 🙂 elle est top sinon j’aurais précisé que je préfère la traditionnelle ! nous n’avons remarqué aucune différence niveau goût et texture 😉

      J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s