Gelée de pastèque !

Je devrais être au travail mais je me retrouve à la maison avec le petit orteil cassé 😦

Alors pour me consoler je me suis servie une belle tartine de cette gelée que j’ai préparée il y a quelque temps !

Après ma gelée de melon je me suis dit qu’avec la pastèque ce devait être tout aussi délicieux ! Je ne me suis pas trompée 🙂

A la 1ère bouchée on est surpris puis on se dépêche d’en faire une 2ème hihi

500grs de pastèque sans peau sans pépins

300 grs de sucre gélifiant

1 càc de vanille liquide

Couper la pastèque en petits cubes et mettre dans une casserole. Ajouter le sucre gélifiant, remuer et mettre au frais 1 nuit.

Le lendemain ébouillanter 2 pots à confiture.

Mettre votre casserole sur feu fort et porter à ébullition. Ajouter la vanille.

Laisser cuire en bouillonnant 3 mins et mettre en pots !

Mettre vos pots à l’envers jusqu’au lendemain !

gelée pasteque   (1)

gelée pasteque   (2)

gelée pasteque   (4)

gelée pasteque   (3) gelée pasteque   (5)

30 réflexions sur “Gelée de pastèque !

  1. Pounchki dit :

    Miam sur de la brioche , elle doit être terrible 🙂 J’espère que tu vas mieux et surtout que tu ne souffres pas trop .. c’est déjà arrivé 3 fois à mon mari et je sais que c’est très douloureux et surtout bien gênant ! bisous et repose toi bien 😉

    J’aime

  2. Camille dit :

    Ta gelée de pastèque à l’air délicieuse !! Je rajoute pastèque à la liste de mes courses !
    Bon courage pour le doigts de pied, je connais et c’est surtout pas pratique du tout !!
    Bises

    J’aime

  3. cisca dit :

    Je passe mon tour je n’aime pas la pastèque
    Courage pour ton orteil, je suis passée par là 2 fois et je sais ce que c’est, malheureusement il n’y a rien à faire, attendre qu’il se consolide en le strappant
    Bisous

    J’aime

  4. Mely dit :

    Oh la la quelle délicieuse gelée originale… je veux bien la même tartine pour demain matin 7h30 tapantes ^^
    Rétablis-toi vite, ce n’est jamais agréable d’être blessé 😦
    Bisous plein.

    J’aime

  5. Llysa dit :

    ohhhh que t’arrive t’il ma poulette?? j’espère que tu vas mieux! aie ça fait mal ça, cela m’est djà arrivé et c’est bien embêtant! j’espère que tu vas vite te remettre! en tout cas ta gelée de pastèques me semble délicieuse! bisousss

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...