Riz au lait façon créole

Voici la recette que j’ai décidé de présenter pour le concours de mon amie Mély !

85844036_p

Ma recette n’est pas très originale mais voilà je tente ma chance quand même !

J’ai repris ma recette de riz au lait crémeux en y ajoutant une petite compotée d’ananas au vinaigre de mangue !

J’ai utilisé pour mon riz au lait 1 gousse de vanille de mon partenaire Cap d’Ambre: plus je l’utilise et meilleure je la trouve !

Ce riz au lait est ultra crémeux, fondant, léger !

La compotée apporte une note acidulée et caramélisée en même temps qui a été très appréciée ! Je ne regrette pas cette petite impro qui a fait notre bonheur !

1 dose de Riz au lait crémeux au four

1 boîte d’ananas au sirop (340 grs égoutté)

1càs de vinaigre de mangue

40grs de sucre

 

Préparer votre riz au lait comme indiqué ici.

Pendant la cuisson égoutter votre ananas (en récupérant le jus au dessus d’un saladier).

Dans une poêle faire fondre une noisette de beurre et y ajouter l’ananas en dés.

Saupoudrer de sucre et mélanger.

Laisser cuire 5mins puis verser le vinaigre de mangue et bien mélanger ! Laisser encore 5/6mins à feu fort.

Retirer du feu et réserver jusqu’au moment de déguster !

riz au lait créole (1)

riz au lait créole (4)

riz au lait créole (2)

riz au lait créole (3)

riz au lait créole (5)

lorsque le riz au lait est prêt le mettre en verrines et déposer dessus un peu de compotée d’ananas !

42 réflexions sur “Riz au lait façon créole

  1. pounchki dit :

    J’adore le riz au lait mais je n’en fais pas très souvent , mon fils aimant moyennement . Cependant je fais presque le même dessert que je mets en verrine mais les fruits sont en dessous 🙂 Bonne chance pour le concours ! bises et bon week-end ^^

    J’aime

  2. buddlehia dit :

    ton idée est tout simplement géniale et ta petite compotée d’ananas doit être juste divine, j’aurais bien voulu goûter aussi, à tout bientôt et bone chance pour le concours de mély, elle va pouvoir se tirer les cheveux, lol
    bisous et bon « long » week-end
    béa

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...