Pavlovas individuelles aux cerises, fraises et kiwis

Mon amie la Nonna m’a fait saliver avec sa pavlova aux fruits rouges ! Les loulous et moi même on adore la meringue, la chantilly et les fruits alors ce dessert est pour nous !

Bien entendu il ne faut pas être au régime lol mais comme c’est bon !!!

Nous n’étions que 3 ce jour là du coup j’ai divisé par 2 les ingrédients et fait 4 pavlovas.

J’en ai refait le lendemain avec les quantités originales pour un repas de 7 personnes tellement ça nous a plu !

 

Meringue :

3 petits blancs d’oeufs

85 grs de sucre

85 grs de sucre glace maison

Chantilly :

20 cl de crème liquide entière très froide

1 càs de sucre glace maison

2 gouttes d’arôme Chocolat blanc Selectarômes

Décor :

300 grs de cerises décongelées

3 à 4 kiwis

250 grs de fraises

Préparer la meringue.

Préchauffer le four à 100/110°C.

Battre les blancs d’oeufs avec une pincée de sel. Lorsqu’ils commencent à devenir fermes ajouter le sucre semoule et battre à vitesse forte pendant 5 mins.

Baisser légèrement la vitesse du robot et  ajouter le sucre glace en pluie et battre de nouveau 5 mins à pleine vitesse.

Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie, déposer vos cercles et étaler  la meringue dans les cercles.

Oter délicatement la cercle à l’aide d’un couteau et enfourner 1h00 à 1h10.

Sortir et  laisser reposer à température ambiante au moins 3h30.

Préparer une chantilly au siphon (ou au robot) avec la crème liquide, le sucre glace et l’arôme chocolat blanc. Réserver au frais.

Dresser votre pavlova (au moment de déguster) en mettant la chantilly sur la meringue puis les fruits.

hdr

hdr

hdr

hdr

35 réflexions sur “Pavlovas individuelles aux cerises, fraises et kiwis

  1. Krystel56 dit :

    Je n’ai jamais fait de Pavlova, mais hier A-M, j’ai regardé une émission sur Cuisine + et j’ai vu une recette qui franchement m’a mis l’eau l’eau à la bouche ! La garniture ressemblait beaucoup à la tienne, avec des fruits rouges et des kiwis. C’est terriblement tentant.
    Et oui, mes vacances prolongées de 2 jours 1/2 : ma tite Salomé a déclaré une angine avec + de 39° de fièvre lundi matin au réveil. Du coup, je vais reprendre le boulot demain A-M ; pourtant je ne bosse jamais le mercredi mais malheureusement, le boulot ne va pas se faire tout seul et comme personne ne me remplace et que les collègues n’y auront pas touché, j’ai vais avoir énormément de choses à mettre à jour :-/
    bisous ma Virginie

    J’aime

  2. Gut dit :

    C’est hyper joli, c’est frais, et c’est hyper bon !! il manque juste le temps et le soleil pour compléter le plaisir que j’aurais à les déguster ! bravo ma Nani ! gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...