Tarte à la rhubarbe

Voilà une tarte simplissime mais bien de saison et que nous adorons ici !

 

1 pâte sablée ici ou  ou ici

1 kg de rhubarbe

4 càs de sucre

1 ou 2 càs d’amandes en poudre

Flan :

3 oeufs

20 cl de crème épaisse

20 cl de lait

4 càs de sucre

Préparer votre rhubarbe en l’épluchant et en la coupant en petits tronçons. La faire dégorger 30 mins à 1h avec le sucre.

Préchauffer le four à 210°C.

Garnir votre moule de votre pâte, piquer le fond et garnir de la poudre d’amandes. Déposer la rhubarbe égouttée et verser le flan par dessus.

Enfourner pour environ 30 mins en surveillant bien !

tarte rhubarbe   (1) tarte rhubarbe   (2) tarte rhubarbe   (3)

23 réflexions sur “Tarte à la rhubarbe

  1. flaure47 dit :

    Déjà nous aimons la rhubarbe et j’aime quand la pâte est bien garnie et moelleuse, ta recette semble réunir ces critères.
    Bonne soirée, FLaure

    J’aime

  2. Gut dit :

    Je me régale les yeux rien qu’ ‘en la voyant !! J’ai eu la chance de trouver de la rhubarbe cette année et tu coup j’ai fais aussi une belle tarte avec et avec ton orange curé !! Tu verras ça bientôt !! Bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...