Pâte à tarte sucrée au mascarpone

Bon je vous explique à la base cette recette est une pâte feuilletée à base de mascarpone mais j’ai loupé ma recette car je n’ai pas mis mon beurre au congélateur 😦 du coup pas de feuilletage mais une pâte légèrement sablée et croquante absolument exquise !! Alors je vous la propose quand même hihi

180 gr de farine

120 gr de mascarpone

80 gr de beurre froid

1 càs de sucre

Le beurre doit être très froid : le couper en petits morceaux, l’envelopper dans du papier alu et l’entreposer au congélateur une dizaine de minutes.

 

Mettre la farine et le beurre en petits morceaux dans le bol d’un robot mixeur. Pulser 4 ou 5 fois. Ajouter le mascarpone et mixer jusqu’à obtention d’une boule.

 

Pour la version « sans tour », c’est fini sinon pour faire les 3 tours, voir les explications ici ou . L’envelopper dans du papier film et l’entreposer au réfrigérateur 1 heure.

 

Étaler la pâte au rouleau, d’une épaisseur d’environ 3 mm, sur un plan de travail légèrement fariné. Cuire à 200 – 210°C.

pâte au mascarpone  (1)

pâte au mascarpone  (2)

pâte au mascarpone  (3)

Publicités

34 réflexions sur “Pâte à tarte sucrée au mascarpone

  1. Paloma dit :

    Tu es la reine de de la pâte feuilletée, maintenant tu as tout tenté, moi grâce à toi j’ai osé faire ma pâte feuilletée et je maintenant je n’en démords plus, maison la pâte feuilletée

    Bisous

    J'aime

  2. samar dit :

    eh ben t’as raison de nous la proposer surtout que parfois j’ai du mascarpone ds le frigo autant l’utiliser pour une pate et congeler la pate en cas ou j’ai une envie de tarte loll
    bise ma belle

    J'aime

  3. Gut dit :

    Ratée ou pas moi je suis en admiration lorsque je vois ce pliage ! je nulle de nulle pour étaler une pâte au rouleau ! impossible de bien l’étaler régulièrement ! ça va pour des petits gâteaux mais pour un beau rectangle c’est parfaitement raté ! et ce n’est pas un raté comme le tien car cette pâte est fabuleuse ! Gros bisous Virginie !

    J'aime

  4. moreau virginie dit :

    Lol !!! des fois des plantages en cuisine font des merveilles !!! et cette pâte me fait de l’œil, la mascarpone doit vraiment donner un plus !!! la prochaine fois que je fais une tarte sucrée, c’est clair que c’est avec cette recette que je la ferai !!! biz et bonne journée !!!!!!

    J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s