Pois chiche à la turque

Voilà une petite douceur croquante pour l’apéritif ! J’ai chipé la recette à mon amie Michèle !

J’ai modifié quelques petites choses alors pour la recette originale c’est ici

A refaire avec d’autres épices ! Merci Michèle !

J’ai toujours des pois chiche frais déjà trempés au congélateur si vous en avez des secs il faut les faire tremper 12h dans du lait ou de l’eau assaisonner d’un peu de bicarbonate.

250grs de pois chiche

sel aux herbes

paprika

 gousses d’ail

3 càs d’huile de tournesol

poivre

 

Préchauffer le four à 220°C.

 

Mélanger l’huile, le sel aux herbes, le paprika et le poivre dans un saladier. Réserver.

Mettre vos pois chiche à cuire dans 5 fois leur volume d’eau et l’ail  pendant 1h environ. Vérifier la cuisson ils doivent être tendres.

Egoutter, enlever les peaux s’il y en a et les disposer sur la plaque du four sans qu’ils se chevauchent.

Faire cuire 10mins. Remuer et remettre 10mins au four.

Déposer les pois chiches dans le saladier avec la marinade et bien les enrober.

Remettre 10mins environ jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.

Laisser refroidir, déposer dans des coupelles et déguster !

Pour la conservation : une boîte hermétique.

pois chiche à la turque (1)

pois chiche à la turque (2)

pois chiche à la turque (4)

pois chiche à la turque (3)

Merci à mon partenaire

gif  pour les verrines

29 réflexions sur “Pois chiche à la turque

Ecrire un avis gourmand ...