Crêpes aux flocons d’avoine

 Je vois partout des recettes à base de flocons d’avoine …. Je me suis donc décidé à en acheter et à tester ! À l’approche de la Chandeleur j’ai fouiné chez mon amie Patchouka et je suis tombée sur cette recette de circonstance et avec des flocons d’avoine ! Que demander de plus !! Et bien je peux vous dire que ces crêpes sont un vrai régal tout le monde a adoré ! Le petit croustillant des flocons d’avoine allié à la crêpe moelleuse je dis miam !  Merci Yolande pour tes superbes recettes ! Je vous conseille de doubler la dose car j’ai obtenu 7 crêpes et ca n’a pas suffit !

 

2 œufs

50g de farine

50g de sucre

250 ml de lait

25g de beurre fondu

60g de flocons d’avoine

 

 

A l’aide d’un fouet, battre les 2 œufs dans un saladier.

Ajouter la farine et le sucre et bien mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter progressivement le lait tout en continuant de mélanger. Puis les flocons d’avoine et enfin le beurre fondu.

 Couvrir d’un torchon et laisser reposer au minimum 1 heure. Cuire à la poêle.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

