Filet de bar en papillote au vin blanc et huile d’olive

Voilà une recette réalisée grâce à mon partenaire A Wine Day.

Une recette de poisson juste exquise ! Le plus long : écailler le poisson et lever les filets ! Mais vous pouvez demander à votre poissonnier de le faire il ne refusera pas !

Le vin blanc « Secrets de Famille  » est juste délicieux et s’accorde à merveille avec ce plat.

 

3 filets de bar

3 pétales de tomates séchées

1/2 oignon

1/2 petit poivron

huile d’olive Terre de Crète

20 cl de vin blanc « Secrets de Famille »

50 cl de crème épaisse

1 càc d’origan Terre de Crète

sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Emincer finement l’oignon et le poivron en lamelles.

Mélanger le vin blanc, l’origan et la crème épaisse dans un bol. Réserver au frais.

Saler et poivrer vos filets déposés dans une papillote. Déposer le poivron, l’oignon et les tomates séchées sur le filet. Arroser de la sauce et fermer la papillote.

Enfourner pour 20 à 30 mins.

Nous avons déguster ce délice avec des asperges fraîches délicieuses !

bar papillotte vin blanc ho  (1) bar papillotte vin blanc ho  (2) bar papillotte vin blanc ho  (3) bar papillotte vin blanc ho  (4)

27 réflexions sur “Filet de bar en papillote au vin blanc et huile d’olive

  1. natt dit :

    j’adore le poisson mais j’en mange rarement les filles n’aiment pas enfin si le pané mais pour moi c’est pas du poisson lol
    ton assiette me fait envie même à cette heure ci
    bonne nuit gros bisous

    J’aime

  2. lolo1501 dit :

    Les papillotes c’est vraiment excellent ! C’est léger et cela préserve toutes les saveurs bref c’est parfait et ta version est bien jolie ma Nani’s 🙂 bonne journée bises

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...