Marzipangebäck / biscuits à la pâte d’amande

Une recette vue chez Yasmina avant Noël et qui l’avait elle-même chipé à Aurélie !

Je n’avais pas eu le temps de les réaliser mais pourquoi attendre Noël pour les déguster ??? 🙂

Ces biscuits sont simplement divins !!! Ils fondent en bouche et avec ce petit goût d’amandes mmmmmmmmmmmm je ne vous dis que cela !!!!

Yasmina les a réalisés à l’emporte pièce, Aurélie avec une douille cannelée et moi sans douille ! Les biscuits s’étalent à la cuisson alors ne les faites pas trop fins ni trop serrés 😉

Je propose cette recette à mon amie Marion pour fêter les 3 ans de son blog !

IMGP94572eme2

Pour la pâte :

180 g de beurre

120 g de sucre

60 g de pâte d’amande

2 œufs

300 g de farine

1 dosette d’arôme orange (1càc de vanille liquide)

Glaçage :

100 g de chocolat au lait (noir )

50 g de pralin (maison)

Battre le beurre avec le sucre, la pâte d’amande et l’arôme orange dans le bol du robot jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien pour qu’ils soient bien incorporés.

Ajouter ensuite la farine tamisée et mélanger.

Mettre la pâte dans une poche à douille puis faire des bâtonnets de 6 à 8 cm de longueur, sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone  de papier sulfurisé.

Enfourner dans un four préchauffé à 180-200°C pendant 12 mn.

Disposer les petits gâteaux sur une grille pour les faire refroidir.

Faire fondre 100 g de chocolat au lait (ajouter éventuellement une petite touche de crème) puis tremper les biscuits dans le chocolat puis saupoudrer d’un peu de croquant

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Merci à mes partenaires :

null pour la feuille en silicone
null pour la poche à douille

Recette  testée par

Ingrid

lolibox

35 réflexions sur “Marzipangebäck / biscuits à la pâte d’amande

  1. Gut dit :

    Des biscuits en pâte d’amande ne peuvent pas être mauvais ! ça non ! même si je ne les connaissais pas j’adopte !
    Bonne chance pour le concours ma Nani !! BON ANNIVERSAIRE encore !! bisous bisous

    J’aime

  2. noviceencusine dit :

    Tiens donc que vois je en promenant chez toi ce matin ^^
    Une belle recette pour mon concours, je suis ravie que tu participes! ca me fait plaisir!
    Merciii beaucoup, penses juste à mon petit mail ca m’aide pour l’organisation!
    Bonne chance à toi!

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...