Quinoa aux trompettes de la mort et son oeuf au plat

Une recette absolument délicieuse que j’ai chipée à Flaure.

J’ai changé les proportions des champignons car mes loulous les aiment mais en petite quantité 😉

Les trompettes de la Mort Sabarot sont délicieuses, très parfumées, pas dures vraiment top !

L’huile d’olive Prestige Crétois est excellente aussi avec un goût fruité.

Le quinoa Sabarot a ce goût de noisettes que j’adore et mes loulous aussi ! Je pense que maintenant j’en achèterais plus souvent 🙂

Pour 4 personnes :

200 grs de quinoa Sabarot

45 grs de trompettes de la mort réhydratées soit 15 grs en séchées Sabarot

4 œufs

1 càs d’huile d’olive Prestige Crétois

Un peu de beurre

Sel, poivre

Réhydrater 15 grs de trompettes de la mort séchées dans de l’eau chaude pendant 30mins.

Les égoutter, les rincer, les sécher et réserver.

Mettre dans une casserole  le quinoa et ajouter 2 fois son volume d’eau. Couvrir la casserole et porter à ébullition.

Faire cuire doucement pendant 12 mins à couvert. Égoutter et réserver.

Chauffer 1 càs d’huile dans une poêle et faire revenir les champignons jusqu’à complète évaporation de l’eau de végétation. Saler et poivrer.

Ajouter le quinoa, mélanger et maintenir à feu doux pendant la cuisson des œufs.

Faire cuire les œufs, avec un peu de matière grasse, dans une autre poêle.

Régalez vous !

quinoa trompettes oeuf   (1)

quinoa trompettes oeuf   (2)

quinoa trompettes oeuf   (3)

quinoa trompettes oeuf   (4)

27 réflexions sur “Quinoa aux trompettes de la mort et son oeuf au plat

  1. Gut dit :

    Alors comme ça je dirais que ce n’est pas mon truc. Le quinoa je n’aime pas trop mais comme tu dis que c’est délicieux, j’y aurais gouté avec plaisir !! Gros bisous Virginie

    J’aime

  2. flaure47 dit :

    Merci d’avoir choisi cette recette. Je mets tout de suite le lien de ta recette sous la mienne et bien sur une mise à l’honneur s’impose. Je peux prendre une des photos? Dis-moi.
    Bonne semaine, FLaure

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...