Wok de poulet et petits légumes au piment doux

Voilà un petit plat rapidement préparé et délicieux ! J’ai depuis pas mal de temps un wok et il a toujours traîné dans ma cave (oups !) mais depuis quelques semaines je m’en sers de plus en plus et j’apprends à le maîtriser !

J’ai utilisé pour cette recette un sachet d’épices spécial viande de mon partenaire Ariosto. Ils sont extras ces assaisonnements ! Si vous n’en avez pas assaisonner avec vos épices préférés !

350grs de filets de poulet

1/2 sachet d’assaisonnement pour viande Ariosto

2 piments doux

4 pétales de tomates séchées

2 carottes moyennes

1 boîte de petits pois (250grs environ)

haricots beurre (300grs environ)

1 oignon

poivre

Voilà les piments doux que j’ai achetés en Allemagne en pensant que c’était des poivrons !

DSCF1153

DSCF1152

Détailler les piments doux et les carottes en fines lamelles et réserver.

Emincer votre oignon finement et réserver.

Couper vos tomates séchées en petits dés.

Egoutter vos petits pois et haricots, les rincer et réserver.

Faire chauffer un peu d’huile dans votre wok.

Assaisonner votre poulet avec le sachet Ariosto et du poivre. Faire revenir et dorer votre poulet dans le wok.

Mettre vos filets sur les bords du wok et faire revenir vos carottes pendant 7/8mins. Ajouter alors le poivron et un peu d’huile si nécessaire.

Laisser encore 7/8mins et ajouter l’oignon et les tomates séchées. Bien mélanger.

Au bout de 10mins ajouter vos haricots et petits pois. Assaisonner le tout et mélanger.

Remettre vos filets de poulet sur les légumes mettre le feu au minimum et laisser mijoter 15 à 20mins.

Vous n’avez plus qu’à vous régaler !!!!

wok poulet piment pp haricots (1)

wok poulet piment pp haricots (3)

wok poulet piment pp haricots (2)

wok poulet piment pp haricots (5)

24 réflexions sur “Wok de poulet et petits légumes au piment doux

Ecrire un avis gourmand ...