Beignets fourrés ou non !!!

A l’approche de Mardi Gras les recettes de beignets font foisonner sur la blogosphère ! j’ai déjà quelques recettes ici qui sont à tomber !

Celle ci je l’ai chipée à mon amie Maryse et je peux vous dire qu’ils sont merveilleux !!! Moelleux, tendres … bref à tester pour vous et à refaire pour moi 🙂

J’en ai garni quelqu’un de pistoles de chocolat noir Weiss que j’ai reçu récemment dans le cadre de mon partenariat avec eux.

weiss3  (2)

Pour une trentaine de beignets (environ) :

 350 g de farine

15 cl de lait légèrement tiédi

2 œufs

1 sachet de levure déshydratée (15 grs de levure fraiche)

25 g de sucre (40 grs)

1 pincée de sel

le zeste d’un citron râpé

25 g de beurre mou

1 litre d’huile pour friture

Faire tiédir le lait au micro-onde. T faire fondre la levure. Bien mélanger et laisser reposer 10 à 15 mins.

Dans le bol de votre robot muni du crochet, verser la farine, le sucre, le sel et les deux œufs . Pétrir à vitesse 2 et verser en filet votre lait.

Attendre d’obtenir un mélange assez homogène avant d’ajouter votre beurre ramolli coupé en morceaux.

Vous devez obtenir une pâte bien lisse, élastique et légèrement collante ( il se peut que vous deviez ajouter un peu de farine, dans ce cas, en ajoutez par petites quantités jusqu’à obtenir une bonne texture de pâte ).

Couvrir la pâte ainsi obtenue pendant 2 heures à température ambiante.

A la fin du temps de repos, dégazer votre pâte et l’abaisser sur une épaisseur entre 0,5 et 1 cm d’épaisseur.

Découper des cercles d’environ 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Les disposer au fur et à mesure sur un linge propre légèrement fariné. Faire de même avec vos chutes de pâte en les boulant et en les laissant reposer 5 mn pour avant de l’étaler à nouveau et de découper des cercles.

Couvrir et laisser reposer 45 mn.

Au bout de trente minutes. Chauffer votre bain d’huile sur un feu moyennement doux pour obtenir un bain à une bonne température.

Disposer quelques beignets dans votre huile et faire cuire jusqu’à ce que les deux faces aient une belle couleur dorée. Égoutter sur du papier absorbant et lorsqu’ils seront moins chauds, les rouler dans un mélange de sucre-cannelle.

beignets maryse    (1) beignets maryse    (2) beignets maryse    (3) beignets maryse    (4) beignets maryse    (5)

41 réflexions sur “Beignets fourrés ou non !!!

  1. Perrine dit :

    Ouh qu’ils sont réussis! Ton bain d’huile, tu le fais simplement dans une casserole, ou une poêle à wok? Tu as une idée de la température à laquelle tu fais chauffer? J’aimerais bien essayer, mais n’ai pas de machine, et je ne me voyais pas le faire à la traditionnelle, mais tu me fais envie! Merci, et bon dimanche!

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      coucou Perrine ! j’utilise une ancienne friteuse en émail. Mais tu peux utiliser une grande poêle haute. Pour la température aucune idée mais ton huile doit cuire le beignet sans qu’il y est d’éclaboussures ! j’espère t’avoir aidée ! bisous

      J’aime

Ecrire un avis gourmand ...