Sauce au chocolat et lait fermenté

Besoin d’une sauce chocolat pour agrémenter une coupe de glace … Je file chez mes amies Choco addict : Julia & Agathe !

J’ai choisi leur sauce passe-partout en remplaçant la crème (que je n’avais plus) par du lait fermenté.

Et comme je voulais une sauce un peu épaisse j’en ai mis moins que dans sa recette 😉

 

180 grs de chocolat mi-amer haché

55 grs de beurre

150 grs de sucre

160 ml de crème liquide (100 ml de lait ribot)

Faire fondre dans une petite casserole à fond épais le chocolat et le beurre à feu moyen.

Ajouter le sucre, puis incorporer petit à petit le lait fermenté en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu doux, en remuant souvent, pendant 8 minutes. (j’ai laissé cuire jusqu’à la consistance désirée sachant que la sauce devient + épaisse en refroidissant.)

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

sauce chocolat lait fermenté  (1)

sauce chocolat lait fermenté  (2)

 

sauce chocolat lait fermenté  (3)

23 réflexions sur “Sauce au chocolat et lait fermenté

  1. Mely dit :

    Un véritable appel à la décadence chocolatée dis donc ! Quelles photos alléchantes… J’y plongerais bien ma cuillère moi dans cette sauce… Non en fait, carrément mon doigt =p
    Bises et bon début de semaine !

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...