Gelée de pêches de vignes

Voilà encore une délicieuse gelée-confiture maison à déguster au petit déjeuner ou au goûter sur une bonne tranche de pain maison !

pêches de vigne

sucre gélifiant

Couper et dénoyauter vos pêches sans enlever la peau. Les mettre dans une casserole avec 1  petit verre d’eau. Porter à ébullition. Lorsque les pêches s’écrasent toute seules retirer du feu et mettre dans le moulin à légumes grille fine.

Peser le jus obtenu et y ajouter le même poids en sucre gélifiant. Mélanger à la cuillère en bois et porter à ébullition.

Mettre en pots stérilisés, fermer et retourner jusqu’au lendemain.

gelée pêches de vigne (1)

gelée pêches de vigne (2)

gelée pêches de vigne (3)

40 réflexions sur “Gelée de pêches de vignes

  1. natt dit :

    j »adore la couleur et hop je t’en pique un petit peu pour mes tartines de demain matin
    j’espère que maintenant que tu es bien prise en main ça va aller vite mieux
    bonne soirée bisous

    J’aime

  2. Gut dit :

    Oh ! punaise la couleur !! Mon mari (qui se charge de l’achat des fruits) n’en prend pas souvent des pêches de vigne, il faudra l’année prochaine que je lui dise qu’une belle confiture l’attendra s’il m’en ramène !! elle est superbe !! Bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...