Conserves de coings au sirop

Voilà de quoi conserver vos coings d’automne pour l’hiver ! Ils vous serviront pour vos desserts ou pour agrémenter une viande ! Vous pourrez aussi les déguster ainsi avec un peu de chantilly, de yaourts, fromage blanc ….

pour 2 bocaux d’1 litre :

10 à 12 gros coings

6 càs de sucre

eau

Eplucher les coings et les couper en lamelles pas trop fines.

Les mettre dans une casserole et couvrir d’eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 5 mins.

Les égoutter et les passer à l’eau froide.

Les déposer dans le bocal, ajouter le sucre et couvrir d’eau. Fermer hermétiquement le bocal.

Mettre dans une grande casserole (genre couscoussier) ou autocuiseur couvrir le bocal d’eau et porter le tout à ébullition.

Une fois l’ébullition atteinte, bisser le feu et laisser encore 30 mins.

Laisser refroidir 24 h dans la casserole et stocker au frais !

coings sirop  (1)

coings sirop  (2)

35 réflexions sur “Conserves de coings au sirop

  1. Paloma dit :

    J’en conservais dans le temps et m’en servais dans les cuissons salées sucrées, c’est une amie qui avaient sur son terrain et qui m’en donnait, depuis ce temps plus de coings

    Bisous

    J'aime

  2. samar dit :

    une bonne idee j’ai de la mangue je ne sais pas si cela marchera avec je ne peux pas les utiliser tous et mon mari en apporter qlqs unes de trop 🙂
    grosse bise ma belle

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      coucou ! pour les mangues je n’ai jamais essaye mais si elles ne sont pas trop mures ca devrait aller en les cuisant peine 20 mins partir de l’ebullition. Ou il faut les congeler coupees en quartiers, a plat puis une fois les tranches congelees tu les mets dans un sac congelation 😉 Gros bisous

      Nani’s Kitchen

      > Date: Mon, 7 Oct 2013 12:28:51 +0000 > To: naniskitchen@hotmail.fr >

      J'aime

  3. moreau virginie dit :

    Ah j’en fait des conserves, c’est bien pour avoir des bons fruits et légumes hors saison!!! Mais avec des coings, j’ai jamais fait!!! j’ai honte mais je ne sais même pas quel goût çà a !!! c’est donc a tester pour ne pas mourir idiote!!!! et ton fondant aux coings et pâte de speculoos me tente bien!!!

    J'aime

    • naniskitchen1 dit :

      coucou ma belle !! oui oui ca fonctionne avec tous les fruits ou legumes il suffit d’adapter le temps de cuisson selon les fruits et legumes ! gros bisous dis moi quels fruits ou legumes et je te dirais le temps de cuisson 😉

      Nani’s Kitchen

      > Date: Mon, 7 Oct 2013 05:49:38 +0000 > To: naniskitchen@hotmail.fr >

      J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

