Moules marinières

Voilà un plat que nous affectionnons énormément ! Même les enfants se régalent et en réclament 🙂

Pour 4/5 personnes :

4 litres de moules de bouchot

1L à 1,5L de vin blanc sec

un bouquet de persil frais

4 grosses échalotes ciselées

2 gousses d’ail

  beurre

huile d’olive

Ciseler le persil, les échalotes et les gousses d’ail.

Faire fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une grande cocotte.  Ajouter les échalotes et l’ail. bien mélanger.

Gratter et laver les moules.

Lorsque les échalotes sont suées sans coloration mouiller avec le vin blanc.

Verser les moules et bien mélanger. Couvrir et laisser cuire 10 mins environ.

Mélanger régulièrement. Les moules s’ouvrent très rapidement.

Lorsqu’elles sont toutes ouvertes déguster avec des frites maison bien entendu !

moules marinieres  (1)        moules marinieres  (2)

  moules marinieres  (3)moules marinieres  (4) 

40 réflexions sur “Moules marinières

  1. pounchki dit :

    Miam, miam, avec des frites hum trop bons !! je n’en ai pas encore fait cette année ,mon fils n’aime pas trop , mais bon il vient de reprendre l’école, on va en profiter 🙂 bises et belle soirée !

    J’aime

  2. choupette88 dit :

    ça c’est le top !!on aime beaucoup tous les deux papoune !
    Dernier jour pour voter pour ma bûche d’été, je compte sur ton vote… Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.
    Bisous

    J’aime

  3. Gut dit :

    Eh bien tu me compter parmi ceux qui en raffolent !! ta belle assiette me fait sacrément saliver tu sais !! prévois la quantité si tu veux m’inviter !! Gros bisous

    J’aime

  4. Buddlehia dit :

    Un plat bien de chez moi, nous adorons avec de bonnes grosses frites maison, miam, miam !
    en ce moment je me traîne une bonne bronchite avec de la fièvre, j’ai eu un coup de froid dimanche et du coup avec mon blog, j’ai du mal à suivre et beaucoup d’autres choses pour la maison …
    Bisous béa

    J’aime

  5. Mely dit :

    Oh la la ce que tu me donnes envie !! C’est cruel de voir ça sans pouvoir en profiter !
    Avec une belle portion de frites maison, c’est parfait ! 😀
    Bon mercredi, bises.

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...