Sauté de porc à la crème,lait fermenté et Vinécao

Voilà un petit régal de saveurs ! J’ai utilisé du sauté de porc mais vous pouvez utiliser du filet mignon, du sauté de boeuf  bref la viande que vous désirez en adaptant le temps de cuisson 😉

Ce Vinécao m’enchante toujours autant ! il nous régale en dessert comme ici ou , dans la vinaigrette, les sauces ou salade.

Le Vinécao apporte à ce plat une saveur incomparable ! Un mélange de sucré par le petit goût chocolaté, une pointe d’acidité par le vinaigre et une couleur bien sympathique à ma sauce 🙂

Le lait fermenté donne une sauce excellente avec un apport en matière grasse réduit !

1 kg de sauté de porc

200 grs de champignons de Paris

200 grs de crème liquide

15 cl d’eau

15 cl de lait fermenté

3 càs de Vinécao

1/2 oignon émincé

1 grosse échalote émincée

sel, poivre

Faire chauffer une cocotte avec un peu de beurre.

Saler et poivrer votre viande.

Faire dorer la viande sur tous les côtés. Lorsqu’elle est dorée, ajouter l’oignon et l’échalote émincés finement. Bien mélanger.

Ajouter alors le Vinécao et laisser cuire 5 mins en mélangeant.

Verser le lait fermenté, la crème et l’eau. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.

Porter à ébullition puis laisser cuire 1 h 30 à feu doux et à couvert.

porc vinécao lait fermenté  (1) porc vinécao lait fermenté  (2) porc vinécao lait fermenté  (3) porc vinécao lait fermenté  (4)

Merci à mon partenaire

logo-blog-chocolat-weiss-noir  pour le Vinécao

18 réflexions sur “Sauté de porc à la crème,lait fermenté et Vinécao

  1. Gut dit :

    L’idée est excellente !! ça donne une sauce que j’aimerai léchée jusqu’à la dernière goutte avec un bon pain frais hummm !! j’en rêve ! je n’ai droit qu’à 30 gr de pain par repas. Moi qui adore ça, tu imagines ? Tu m’enchantes avec ce plat !! Gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...