Cuillères apéritives au thon et à la vanille

Mon amie Cendrine du très joli blog  » Une cuillère pour qui ? «  organise un concours pour son 1er bloganniversaire  !

L’élément imposé est la vanille ! Cela ne me dérange pas car je l’adore la vanille, en sucré ou en salé je suis une fan inconditionnelle ! Une vanille exceptionnelle de

cap d'ambre

Je lui propose donc une petite recette toute simple mais qui a ravi nos papilles !!! Pour un apéritif gourmand en amoureux 🙂

Concours 1 an ucpq

Pour un 12 aine de cuillères :

1 petite boîte de thon au naturel

1 gousse de vanille Cap d’Ambre

20 cl de crème liquide

1 petite échalote

poivre

2 càs de lait

persil

Dans un blender mettre le thon non égoutté, le poivre, le persil et le lait. Mixer finement.

Ajouter les graines de vanille de la moitié de la gousse. Bien mélanger et réserver au frais.

Monter la crème liquide avec les graines de l’autre moitié de la gousse sans la monter totalement en chantilly.

Mélanger les 2 préparations à la maryse, déposer dans vos cuillères ou verrines et mettre au frais jusqu’au moment de déguster !

thon vanille   (1)

thon vanille   (2)

thon vanille   (3)

thon vanille   (4)

31 réflexions sur “Cuillères apéritives au thon et à la vanille

  1. Pingback: Mes recettes GIF |

Ecrire un avis gourmand ...