Filet mignon aux pommes et sirop d’érable

Lorsque Laétitia a publié sa recette de filet mignon j’ai su que je testerais rapidement ! La veille j’avais acheté un beau filet mignon, je savais donc que c’est cette recette que je ferais avec !

Comme nous aimons le filet mignon avec une sauce j’en ai réalisée une à part avec du fond de veau et un peu de sirop d’érable 😉

Merci Laétitia pour ce régal  !!!! Le mélange des saveurs est tout simplement divin !!! A refaire très souvent ! N’hésitez pas à mettre des grosses pommes pour que la saveur ressorte bien 😉

600 gr de filet mignon

2 pommes (granny Smith pour moi)

2 càs de sirop d’érable

1 oignon

quelques amandes effilés (oups j’ai oublié !)

sel & poivre

Sauce :

1 verre d’eau

1càs de fond de veau ou volaille

1càs de sirop d’érable

 

Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les morceaux de filet mignon préalablement coupés en petits morceaux et assaisonnés. Laisser cuire la viande environ 10mins.

Après avoir épluché les pommes, les couper en petits morceaux et les ajouter à la viande.

Assaisonner et ajouter le sirop d’étable.

Préparer votre sauce en mélangeant tous les ingrédients, ajouter la sauce à votre viande et laisser mijoter. (30mins pour moi)

Servir décorer de quelques amandes effilées.

pommes erable (1)

pommes erable (2)

pommes erable (3)

pommes erable (4)

22 réflexions sur “Filet mignon aux pommes et sirop d’érable

  1. Piroma dit :

    a mon tour de la mettre de côté , j’ai le sirop d’érable, les pommes, il me faut juste acheter le filet mignon, c’est une viande que l’on mange souvent à la maison

    J’aime

  2. Mely dit :

    Je garde à mon tour cette recette sous la main ! La dernière fois que j’ai pris du filet mignon, je n’ai pas su quoi faire de très excitant avec lol donc cette recette originale me parle… merci !
    Bises, bon mercredi !

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...