Caramel au beurre salé

Une recette du très joli blog de mon amie  « Ma p’tite popotte » qui l’avait trouvée chez mon amie Marianne, du blog La cuillère aux mille délices.

Rapide, facile et délicieux ! Que demander de plus ???!!! A déguster sur des crêpes, dans des yaourts, crèmes….

En grande gourmande que je suis j’ai doublé les doses 🙂

Pour un p’tit pot

80g de sucre

40g de beurre (demi-sel pour moi)

100ml de crème liquide

1 pincée de fleur de sel

 

 

Dans une casserole (surtout pas Téfal !!), faire fondre le sucre.

Quand il est fondu, et qu’il a une jolie couleur dorée, le retirer du feu, et ajouter le beurre coupé en morceaux et la crème. Attention ça éclabousse !!!!

Remettre la casserole sur feu doux, ajouter la fleur de sel et bien mélanger.

Mettre dans un p’tit pot.

Ce caramel se conserve au frigo …si vous ne dévorez pas tout tout de suite !!!

caramel beurre salé (1)

caramel beurre salé (2)

caramel beurre salé (3)

caramel beurre salé (4)

52 réflexions sur “Caramel au beurre salé

  1. Pingback: Crêpes 4-3-2-1 |
  2. Mapopotte dit :

    merci pour ce gentil clin d’oeil !!! effectivement il est trop bon … et la prochaine fois, moi aussi je doublerai les doses, car ça part trop vite !!!
    j’ai hâte de voir quelle recette tu as choisi pour le concours …
    en attendant j’te pique une photo pour une prochaine mise à l’honneur !!! merci 😉
    bonne journée !!

    J’aime

  3. gut dit :

    Tu as été bien inspirée Virginie de reproduire le caramel de Marianne !! je suis certaine que ces crêpes étaient fabuleuses avec !! Bisous et bonne journée

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...