Tarte à la viande hachée et tomates

Voilà une délicieuse tarte pour un repas du soir avec une salade verte c’est top ! J’ai utilisé ma pâte brisée en 1min chrono et elle est top !

Je n’ai pas mis d’oignon dans mon hachis car un invité ne les supporte pas. Mais pour nous 5 j’en ajouterais !

1 pâte brisée (ici, ou encore )

500 grs de hachis pur bœuf

2 à 3 tomates

sel & poivre

herbes de Provence

100grs de champignons

1 càs de moutarde à l’ancienne

9 tranches de toastinettes

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Préparer votre pâte et la déposer dans votre moule. Piquer le fond à la fourchette et réserver au frais.

Mélanger votre hachis, les champignons,  la moutarde et les herbes de Provence, assaisonner.

Couper vos tomates en rondelles puis en cubes et les déposer sur le fond de tarte.

Déposer votre hachis sur les tomates, déposer le fromage.

Cuire environ 1h.

tarte hachis tomates (1)

tarte hachis tomates (2)

tarte hachis tomates (3)

tarte hachis tomates (4)

32 réflexions sur “Tarte à la viande hachée et tomates

  1. Gut dit :

    Je ne suis pas très plat avec de la viande hâchée car je trouve qu’elle est trop cuite ! pourtant j’ai fait récemment un plat à base de viande hachée et c’était très bon… donc pas de préjugé, si tu dis qu’elle est bonne je te fais confiance Virginie !! Gros bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...