Filet mignon au cidre

Cette recette de filet mignon à la normande vient du blog « Les délices de Baradozic » . Elle  est excellente, un vrai régal !! A refaire sans hésiter ! Je l’ai accompagner de Gratin de pommes de terre au cidre  et ce fut un vrai plaisir pour nos papilles !

J’ai divisé les proportions par 2.

2 filets mignons de porc

2 oignons

250 g de champignons de Paris

300 g de poitrine de porc

75 g de beurre

1 bouteille de cidre

25 cl de crème liquide

sel et poivre

Dégraisser un peu les filets mignons et les couper en tranches épaisses. Découenner et couper la poitrine en gros lardons.

Nettoyer les champignons et les couper en 2 ou 4 selon la grosseur.

Éplucher et ciseler les oignons.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire dorer le filet mignon de tous côtés.

Ajouter les oignons et bien les faire rissoler.

Ajouter les lardons et les champignons. Les faire revenir aussi dans la cocotte. Saler et poivrer.

Arroser avec 25cl de cidre. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Ajouter la crème fraîche et bien mélanger. Continuer la cuisson sur feu très doux pendant 30 minutes.

Ajouter le reste de cidre et mélanger de nouveau.

Laisser mijoter à très petit feu pendant encore 1 heure.

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette réalisée par

Angelle                                                     Aneth                                              Cisca

angelle1   filet-mignon-au-cidre---annette  roti-de-porc-au-cidre--3-

43 réflexions sur “Filet mignon au cidre

  1. mique dit :

    J’ai bien envie de faire cette délicieuse recette pour des amis ce week-end mais j’aimerais rajouter des pommes de terre…penses tu qu’il y ait assez de sauce pour les faire cuire?
    En tous cas çà a l’air délicieux !
    Merci.

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      merci de votre visite Dominique ! je ne pense pas qu’il y en ait assez pour cuire es pommes de terres. Vous pouvez par contre multiplier la dose de sauce ou faire mon gratin de pommes de terre au cidre en accompagnement. Vos invités vont apprécier c’est certain ! Merci de votre confiance et n’hésitez pas à me donner votre avis sur la recette !

      J’aime

  2. pounchki dit :

    Une assiette très alléchante ! j’adore le filet mignon et l’association avec le cidre me plait beaucoup ; merci pour le partage ! bises et bon lundi 🙂

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...