Extrait naturel de vanille maison

Cette version apporte un réel goût de vanille à vos gâteaux, biscuits….

Je suis toujours déçue des arômes vanille que l’on trouve en grande surface… Je trouve qu’il faut en mettre beaucoup pour un minimum de goût. De plus je trouve ce goût très chimique…

J’ai farfouillé sur le net et j’ai lu plusieurs versions !

Voilà ma façon à moi de procéder !

 

2 gousses de vanille

10cl d’alcool pour fruits

 

J’ai simplement mis mes gousses de vanille coupées dans la longueur dans une bouteille avec mon alcool pour fruits.

Laisser au repos 6 à 8 semaines. Secouer de temps en temps votre bouteille.

 

Lorsque vous utilisez une gousse dans une recette ne la jeter pas ! Rajouter la dans votre bouteille ou faite la sécher pour faire du Sucre vanillé maison  

 Lorsque votre extrait commence à diminuer rajouter simplement de l’alcool pour fruits ! Vous aurez ainsi toujours un extrait de vanille très parfumé, naturel et économique ! 

Vous trouverez cet alcool dans le rayon boissons apéritives de votre supermarché, il est neutre en goût et donc permet à la vanille de prédominer contrairement au rhum ou à la vodka. Il permet aussi de conserver les gousses de vanille.

 PENTAX Image

PENTAX Image

12 réflexions sur “Extrait naturel de vanille maison

  1. josie dit :

    Merci j’ai ma réponse pour la vanille a l alcool , alcool il faut qu’il soit neutre,chez moi j’en n’ai,mais laquelle,un indice supplémentaire alcool de…….? merci pour tes lumières 💡

    J’aime

  2. Gut dit :

    Ton idée me plait beaucoup car je suis en fait un peu comme toi au niveau de la saveur vanille en super marché !! Je vais regarder si je trouve de l’alcool pour fruits la prochaine fois que j’irais en courses ! Merci pour cette astuce ! Bises

    J’aime

  3. Marinebulle dit :

    Et cet alcool se trouve sous la dénomination « alcool pour fruits » ? Comment on le dose dans les recettes? Parce que c’est le gout de vanille qui est recherché, pas l’alcool

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...