Cabillaud en papillote sur lit de chou vert

Enfin un peu de salé me direz vous hihi

Il faut savoir que chez nous c’est Mr qui gère les repas et le soir il est difficile niveau timing de faire des photos, l’envie n’est pas toujours là non plus après une journée de boulot.

Du coup le weekend ou pendant les vacances je gère un pti peu plus nos repas et donc je peux faire mes photos tranquillou lol

 

Pour 4 papillotes :

4 filets de cabillaud

1 belle carotte

2 tomates

4 à 8 feuilles de chou vert (selon leur taille)

15 cl de crème liquide

gruyère râpé

1 grosse échalote

sel, poivre

 papier cuisson

Nettoyer le chou et laisser égoutter.

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Lorsque l’eau bout jeter les feuilles de chou et laisser bouillir 5 à 10 mins.

Egoutter.

Préparer 4 papillotes avec le papier cuisson et les déposer sur la plaque du four.

Tailler le chou en lamelles (avec mon couteau d’office Made in France) et déposer au fond des papillotes. Saler et poivrer.

Déposer de l’échalote ciselée finement et des juliennes de carottes. déposer le filet de cabillaud, saler et poivrer.

Remettre un peu d’échalote, et de carottes, 2 à 3 rondelles de tomates, du gruyère râpé et arroser de crème. Assaisonner.

Enfourner dans un four préchauffé à 210 °c pour  20 à 30 mins.

cabillaud chou vert  (1) cabillaud chou vert  (2)

cabillaud chou vert  (3) cabillaud chou vert  (4)

37 réflexions sur “Cabillaud en papillote sur lit de chou vert

  1. samar dit :

    ah ben t’es chanceuse toi que Monsieur prepare le repas 🙂 en tout cas ton assiette est tres tres appetissante j’adore le poison et les legumes donc elle est la bienvenue
    grosse bise

    J’aime

  2. pounchki dit :

    une assiette de poisson bien tentante, une bonne idée d’associer le cabillaud au chou ! je n’y aurais pas pensé 🙂 bisous Virginie et bonne soirée !

    J’aime

  3. claude dit :

    Hi, hi, depuis que les enfants se sont envolés, je fais moins de sucré…j’adore le chou et je cuisine beaucoup le poisson, donc cette recette est faite pour moi! merci et bon dimanche

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...