Crêpes au lait fermenté

Le lait fermenté depuis que je l’ai découvert je l’adore en pâtisserie et boulangerie ! Ces crêpes ne dérogent pas à la règle elles sont exquises et moelleuses ! Merci à mon amie Sonia pour la recette !

 

200 g de farine

300 ml de lait

300 ml de lait Elben (lait fermenté)

 2 gros oeufs (3 petits)

 1 pincée de sel

 4 sachets de sucre vanillé (2 càs de maison)

 

Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et verser les oeufs et le sel.

Mélanger un petit peu puis ajouter progressivement les laits.

Ajouter le sucre vanillé et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et onctueuse.

Faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre jusqu’à épuisement de la pâte.

crepes lait fermenté  (1)

crepes lait fermenté  (2)

crepes lait fermenté  (3)

27 réflexions sur “Crêpes au lait fermenté

  1. flaure47 dit :

    J’ai déjà essayé et mon essai n’a pas été concluant. Je trouvais les crêpes trop molles, elles ne cuisaient pas bien. Mais il faudrait que je teste à nouveau.
    Bon W.E. FLaure

    J’aime

  2. natt dit :

    elles sont superbes moi aussi je suis une accro au lait fermenté j’aime beaucoup le boire avec des graines de couscous encore chaudes et sucrées
    bonne soirée bisous

    J’aime

  3. manueb dit :

    un vrai régal, mes filles me réclament des crêpes mais peut être pas assez de lait fermenté, pas grave, on va quand même se régaler…

    bon vendredi
    manue :))

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...