Palets bretons

 Pour ce tour en cuisine je devais piocher une recette sur le blog  de Jennelly et c’est La popotte de Vanoche qui devait piocher chez moi ! J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur ! 

 J’ai opté pour sa recette de  Palets Bretons

 Un vrai régal ! Ils sont fondants avec ce bon goût de beurre et de sel mmmmmmmmmmm

 

80gr de beurre mou (beurre salé)

2 jaunes d’œufs

80gr de sucre

140gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 pincées de fleur de sel de Guérande

2 sachets de sucre vanillé (20grs de sucre vanillé maison)

 

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Travailler le beurre mou avec une cuillère en bois.

Mélanger les jaunes avec les sucres puis ajouter le beurre, la farine, la levure.

Bien mélanger à la cuillère en bois (ou comme moi au Kitchenaid avec le batteur plat).

 Faire un boudin avec la pâte et la laisser  2h au frigo dans du film étirable.

 Couper en disque de 1cm d’épaisseur et mettre chaque disque dans un moule à muffin pour qu’ils gardent la forme d’un vrai palet breton pendant la cuisson.

 Enfourner pour environ 12mins. A surveiller c’est selon votre four, les palets ne doivent pas trop dorés.

PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...