Chocolats pralinés

Pour la Saint Valentin Nicole organise un concours avec de superbes lots offerts par ses partenaires :

Tas vu les prix.com 

E-gastronomie

Feeling cooking

 Je me suis longtemps tâtée à y participer par manque d’idées et de temps… Mais je commence à prendre goût au concours ! Alors je me suis dit pourquoi pas ? Et voilà ce week end j’ai trouvé une petite recette qui je l’espère vous plaira ! 

Quoi de plus gourmand et romantique que de déguster de délicieux chocolats maison en amoureux ?

Alors voilà ma recette !

200grs de chocolat noir de couverture

Praliné maison

Préparer votre praliné comme indiqué ici et réserver.

Faire fondre votre chocolat au bain-marie en le mélangeant à la maryse.

Verser le chocolat fondu dans vos moules à chocolat en remplissant les empreintes à ras-bord.

Patienter 3mins environ puis retourner votre moule au dessus d’un plat creux.

Racler votre moule avec une grande spatule et le réserver au frais.

Lorsque le chocolat a pris déposer 1càc de praliné dans chaque empreinte et recouvrir de chocolat fondu.

Laisser prendre au frais, démouler et déguster !!!

 PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Merci à mon partenaire

 null Pour le moule à chocolat et la maryse

Ecrire un avis gourmand ...

