Rôti de porc aux champignons et flambé au whisky

Aujourd’hui retour au boulot pour moi ! A nouveau le rythme va changer et ce sera la course ! En attendant je vous propose cette délicieuse recette !

Un délice que nous devons à Monsieur !

Le porc j’adore mais Monsieur non hormis le filet mignon ! Mais lorsqu’il a cuisiné ce rôti de mon partenaire Nature et régions il a changé d’avis ! Une viande excellente, pas grasse et délicieusement parfumée grâce au whisky.

 

1 rôti de porc Nature et Régions

1 boîte de champignons de Paris

whisky

sel, poivre

fond de veau

eau

Saler et poivrer votre rôti de toutes parts.

Faire chauffer une cocotte en fonte avec un peu d’huile.

Y faire dorer le rôti de tous les côtés. Lorsqu’il est bien doré l’arroser de whisky et flamber. Attention aux brûlures !

Baisser le feu et ajouter les champignons.

Dans un bol préparer votre fond de sauce avec le fond de veau et l’eau. Assaisonner t ajouter 2 càs de whisky et verser sur votre rôti.

Laisser mijoter à couvert sur feu moyen pendant 45 mins à 1 h.

Si votre sauce est trop liquide ajouter un peu de farine et fouetter.

Découper en tranche et servir accompagné de sauce !

rôti de porc champignons flambé whisky (1)

rôti de porc champignons flambé whisky (3)

32 réflexions sur “Rôti de porc aux champignons et flambé au whisky

  1. Paruline dit :

    J’ai testé il y quelques temps ce type de sauce avec un rôti de veau, cela avait fait un tabac à table car effectivement cien parfumé et avec des saveurs assez fines. Vous avez dû vous régaler ! 🙂

    J’aime

  2. Gut dit :

    Coucou ma Nani !! comme tu vois je suis de retour et je reprends mes petites habitudes : passer voir mes amies et leurs recettes !! celle-ci est très alléchante avec cette petite sauce bien parfumée ! j’adore !! Bisous Virginie

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...