Torta Caprese au citron

Dès que mon amie Claudine alias Gut a publié sa recette j’ai filé en cuisine !!

Je l’avais déjà vu chez Manuella et la c’était décidé je devais tester et goûter ! J’avais de beaux citrons bio à utiliser. J’ai donc préparé une autre recette et celle-ci !

Je regrette une chose : ne pas avoir doubler les doses hihi ! Merci ma Claudine et Manuella pour cette merveille.

J’ai choisi la présentation individuelle car plus pratique à déguster pour mes loulous en cour de récré , et pour moi en passant devant le plat hihi.

Je vous conseille de les déguster le lendemain ils sont bien meilleurs.

 

Pour un moule de 20 cm ou 12 cannelés :

100 gr de pistoles de chocolat blanc Weiss

75 gr  de beurre fondu

90 gr de sucre (moitié sucre blanc moitié sucre à la badiane)

100 gr de poudre d’amandes

2 oeufs entiers +1 jaune

25 gr de Maïzena

1/2 sachet de levure chimique (1/2 càc de bicarbonate de sodium)

1 citron jaune

Préchauffer le four à 165/170 °C.

Zester le citron et le presser pour obtenir le jus et réserver.

Fouetter au robot les oeufs et les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Ajouter le jus du citron et les zestes.

Ajouter la poudre d’amande, la Maïzena tamisée et le bicarbonate.

Terminer par le beurre fondu. Bien remuer le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Déposer 1 bonne càs de pâte dans les moules à cannelés et y ajouter 3 ou 4 pistoles de chocolat.

Enfourner pour 20 à 25 mins (à surveiller)

Laisser le gâteau refroidir avant de démouler.

caprese citron   (1)

caprese citron   (2)

caprese citron   (3)

caprese citron   (4)

27 réflexions sur “Torta Caprese au citron

  1. pounchki dit :

    Terribles ces mini cake, je les avais déjà remarqué chez Manuella ! ils sont dans ma fameuse liste lol mais bon monsieur fait régime en ce moment, donc j’évite de faire de la pâtisserie 🙂 bisous !

    J’aime

  2. Gut dit :

    Non ? Déjà réalisés ? Alors toi quand la gourmandise te prend tu ne te pose s pas la question est ce raisonnable ou pas ? C’Est bon hein ? Tu as du t’ennuyer pour les démouler en petits moules car c’est fragilemais c’est mignon. Merci de m’avoir faut confiance Virginie. Je te pique une photo bien sûr !! Gros bisous

    J’aime

    • naniskitchen1 dit :

      et bien le jour même je les ai réalisés 🙂 mais le temps de faire le texte, traiter les photos je n’ai pas pu publier de suite hihi
      Mais je peux te dire que nous nous sommes régalés ! Pour le démoulage non c’est en silicone j’ai laisser refroidir totalement dans les moules. gros bisous

      J’aime

Ecrire un avis gourmand ...