Biscuits bracelets au praliné

Voilà de délicieux sablés qui peuvent servir de bracelet aux petites filles qui les dégusteront 🙂

J’ai pris cette recette chez Virginie et je la propose donc pour son concours.

93373242

J’ai modifié quelques ingrédients et la façon de faire j’espère que tu ne m’en voudras pas Virginie ??

Pour 12 à 15 bracelets :

 120g de farine (140 grs)

 60g de sucre glace (sucre en poudre)

 40g de poudre d’amandes (20 grs)

 (20 grs de poudre de praliné Weiss)

60g de beurre

1 oeuf

 1 pincée de sel

pour la décoration :

des petits sucres, sésame, éclats de noisettes caramélisées

 Dans un saladier, verser la farine et le sel.

 Ajouter le sucre, la poudre d’amandes et la poudre de praliné.

Tout mélanger en ajoutant le beurre pommade.

Ajouter l’oeuf battu et pétrir et former une boule de pâte.

Prendre un morceau de pâte et le rouler en un rouleau de 20cm environ et le passer dans le sucre, sésame… Former les bracelets en soudant les 2 extrémités.

J’en ai laissé certains ronds sans former de bracelet et que j’ai ensuite décorés avec les fondettes de chocolat Weiss fondues.

Déposer le biscuit sur du papier de cuisson.  Mettre au frigo au moins 1h ou 30 mins au congélateur.

Mettre au four 10 à 12mn à 180°C. Les biscuits ne doivent pas colorer.

Laisser les refroidir avant de les détacher de la plaque.

biscuits bracelets  (1)

biscuits bracelets  (2)

biscuits bracelets  (3)

biscuits bracelets  (4)

biscuits bracelets  (5)

 

26 réflexions sur “Biscuits bracelets au praliné

  1. virginie moreau dit :

    Merci beaucoup pour ta participation Virginie qui me fait énormément plaisir !!!!!!!! et j’avais autorisé à ce que l’on puisse modifier un peu mes recettes en fonction des goûts donc aucun souci et j’adore ta version !!!!!!!!! ces bracelets ont plu à Marie ? Car ma fille trouvais que cela faisait bébé !!!!!!! participation validée !!!!!!

    J’aime

  2. Pingback: Chocolats Weiss |
  3. Pingback: Farin’up |

Ecrire un avis gourmand ...