Sirop de kiwis

Vous avez remarqué que j’adore tester des recettes de boissons … Non ? Alors venez voir ici et vous verrez par vous même !

Pour changer j’ai réalisé un sirop pour mes loulous ! Il me restait 3 pauvres kiwis bien mûrs alors je me suis lancé ! Je peux vous dire que mon sirop a eu un succès fou ! je dois déjà en refaire ! Mais là je ferais avec 1kg de kiwis pour avoir du stock 😉

A déguster avec de l’eau pétillante, de la limonade, dans vos yaourts….

Pour 20cl de sirop :

170grs de kiwis soit 3

120grs de sucre fin

170grs d’eau

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer ! Mettre au frais 1 nuit.

Le lendemain filtrer votre jus soit :

* dans une passoire fine avec une gaze au dessus d’un saladier

* à travers un bas, collant (neuf bien sûr ! 🙂 ) au dessus d’un saladier.

Si vous ne voulez aucun petits points noirs renouveler l’opération en changeant la gaze ou le bas !

Ca prend du tout mais ca vaut le coup !

Mesurer le poids de jus obtenu (moi 20cl) et ajouter la même quantité d’eau dans une casserole.

Stériliser vos bouteilles et votre entonnoir en les mettant dans une grande casserole d’eau et porter à ébullition pour 15mins.

Porter votre jus de kiwis et l’eau à 80°C (à ébullition).

Transvaser dans vos bouteilles doucement les fermer de suite et laisser refroidir.

A stocker à l’abri de la chaleur et de la lumière !

sirop kiwi (2)

sirop kiwi (3)

sirop kiwi (1)

sirop kiwi (4)

22 réflexions sur “Sirop de kiwis

Ecrire un avis gourmand ...