Pêches de vigne pochées au thé

pêches de vigne  (2)Mon beau frère m’a gentiment offert une cagette pleine de pêches de vignes de son jardin. Les pêches de vigne sont plus petites que les autres, ont une chair rouge et moins sucrée que les « autres ». Cette année elles sont un peu plus amères à cause de la météo.

Cependant leur goût est exquis ! J’ai donc sucré un peu plus mais à vous de goûter selon vos pêches 😉

Pour 3 personnes :

6 pêches de vigne

3 càs de sucre

75 cl d’eau

2 càs de thé ananas-aubépine

1 pointe de couteau d’agar-agar

pistaches concassées

Dans une casserole mettre l’eau et le thé et porter à ébullition. a l’ébullition couper le feu, couvrir et laisser infuser 10 mins.

Dans une casserole haute mais pas trop large déposer 2 càs de sucre sur le fond.

Peler vos pêches (j’ai utilisé mon épluche tomates et c’était parfait !) et dénoyauter les.

Les déposer côté bombé vers le haut, dans la casserole, sur le sucre. saupoudrer de la dernière cuillère de sucre.

Préparer un saladier avec de l’eau froide ainsi qu’une passoire.

Verser votre thé tiédi afin de recouvrir entièrement les pêches. Porter à ébullition puis laisser bouillonner 5 mins. Au bout des 5 mins plonger vos 1/2 pêches dans l’eau froide et les mettre de suite dans la passoire et laisser refroidir.

Ajouter 1 pointe de couteau d’agar-agar à votre thé, fouetter et porter à ébullition.

Verser dans 3 coupes ou ramequins et laisser tiédir.

Déposer vos pêches sur le jus et réserver au frais.

Au moment de déguster parsemer de pistaches concassées et régalez vous !

pêches de vigne au thé   (1)

pêches de vigne au thé   (2)

pêches de vigne au thé   (3)

pêches de vigne au thé   (4) pêches de vigne au thé   (5)

Merci à mes partenaires :

cuisine addict (5) alibrée (2)

           pour l’agar-agar                                      pour les pistaches

the calin  couteaux made in france (2)

    pour le thé                 pour l’épluche tomate

45 réflexions sur “Pêches de vigne pochées au thé

  1. Philippe dit :

    J’aime bien les pêches de vigne, elles ne sont pas très jolies mais elles ont du goût. Aussi bonnes cuites que crues. L’idée de les faire pocher dans une infusion fleurs-fruits ananas aubépines est excellente et doit apporter une saveur complémentaire. Un bien joli dessert original et facile à préparer.

    J’aime

  2. Paloma dit :

    Des pêches de vigne et du jardin, je t’envies, du thé ananas aubépines jamais vu il faut dire que ne bois pas beaucoup de thé, ton dessert a une superbe couleur rouge, cela devait faire joli sur la table en plus d’être bon
    Bisous

    J’aime

  3. Gut dit :

    Parce que c’est toi ma virginie je goûterai et j’y prendrai peut être plaisir, mais je n’aime pas du tout le thé ? on ne le sent peut être pas beaucoup ! sinon ça fait un bien joli dessert ! Gros bisous

    J’aime

  4. Pingback: Cuisine addict |
  5. Pingback: The Calin |
  6. Pingback: Alibrée |

Ecrire un avis gourmand ...