Clafoutis au melon marbré au chocolat

Un délicieux clafoutis avec un fruit de saison que nous adorons ! J’ai chipé la recette à Therbia qui l’avait réalisé avec des pêches !

Une petite recette que j’ai réalisée avant notre départ pour un long weekend en famille 🙂

Aujourd’hui reprise du travail pour moi alors excusez mon absence sur vos blogs pour les semaines à venir il va falloir reprendre le rythme : 8h/18h et croyez moi c’est pas évident 😉

Pour un moule de 20 x 20 cm :

1 melon
3 œufs
4 càs de farine rases
40 cl de lait
50 g de sirop d’agave ou 80 g de sucre en poudre (3 cuillères doseuses de Stévia)
40 g de chocolat aux noisettes

Mélanger les œufs et le sirop d’agave (ou le sucre en poudre), puis ajouter la farine et enfin le lait.

Eplucher le melon, le couper en petits morceaux et les répartir dans le moule.

Verser ensuite la pâte.

Préchauffer le four à 180° C.

Faire fondre le chocolat et faire des arabesques avec la pointe d’un couteau.

Enfourner pour 30 mins environ.

clafoutis melon    (1) clafoutis melon    (2) clafoutis melon    (3) clafoutis melon    (4)

Mon partenaire pour cette recette

logo

35 réflexions sur “Clafoutis au melon marbré au chocolat

  1. Mely dit :

    Un clafoutis au melon, je n’en avais jamais vu ! C’est super original, et très attirant puisque c’est l’un de mes fruits préférés ! Avec l’aspect marbré, c’est vraiment sympa en plus !
    Bisous.

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...