Brioche salée poivrons et fromage & vacances !

Voilà une délicieuse recette de brioche salée que j’ai dénichée chez mon amie Michèle qui l’avait elle même piqué à Julia & Agathe ! Idéale pour un repas du soir avec une salade verte ou de tomates ! J’ai ajouté des poivrons mixés et du jambon blanc. J’ai aussi changé la forme pour en réaliser une tresse !

Je peux vous dire que l’on s’est régalé ! C’est aussi bon chaud que froid !

Je vous laisse pour quelques jours de vacances en famille ! Je reviendrais dimanche !!!

Brioche :

210 g de lait ribot ou normal (ribot)

2 œufs

 2 càc d’huile d’olive

½ càc de sel

500 g de farine de blé Farin’up

2,5 càc de levure sèche de boulanger

1,5 càc de sucre en poudre

 100 g de beurre

Garniture :

comté râpé

150 g de râpé de jambon fumé

Fromage (Kiri, vache qui rit, St Morêt)

(2 poivrons mixés)

Finition :

un peu de lait pour dorer

graines (mélange 6 graines)

 

La pâte à brioche :

Mettre dans la cuve de la MAP, les œufs, le lait, l’huile et le sel.
Ajouter la farine dans laquelle on cache la levure.
Saupoudrer avec le sucre et ajouter le beurre en parcelles.
Mettre en marche le programme « Pâte » jusqu’au bout.

(J’ai tout pétri au Kitchenaid ! )

 

La garniture :

Sortir la pâte et la dégazer doucement puis partager en 31 boules de 30 g environ.

Étaler chaque boule et la garnir de fromage râpé, de jambon et d’un morceau de fromage fondu.

Rabattre les morceaux de pâte et les souder entre eux, puis retourner la boule pour que la fermeture soit dessous.
Déposer les boules dans les moules sans trop les serrer pour qu’elles puissent gonfler.

J’ai étalé ma pâte en rectangle et fais des entailles sur les côtés puis je les ai replier en intercalant les côtés.

brioche salée poivrons vqr   (1)

brioche salée poivrons vqr   (3)

brioche salée poivrons vqr   (5)

Laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Préchauffage du four à 200°C.

Badigeonner le dessus de lait au pinceau.
Saupoudrer de graines.

Enfourner pour 20 minutes. Laisser tiédir sur une grille.

 brioche salée poivrons vqr   (4)

DSCF3088

brioche salée poivrons vqr   (6)

brioche salée poivrons vqr   (7)

brioche salée poivrons vqr   (8)

DSCF3089

 

 

 

Recette réalisée par

Cisca

cisca briochepoivronsjambonfromage

40 réflexions sur “Brioche salée poivrons et fromage & vacances !

Ecrire un avis gourmand ...