Sorbet au melon et Vinécao

Avec ce superbe été et ces températures caniculaires rien de tel qu’une bonne glace ou un sorbet maison pour se rafraîchir ! J’avais un melon bien mûr au frigo et sa destinée a été très vite trouvée !

J’utilise du glucose au miel car celui-ci évite la cristallisation des glaces maison, il n’y a donc pas de cristaux dedans, de plus il apporte une onctuosité aux glaces maison qui rend possible la formation des boules de suite !

Vous pouvez le remplacer par du glucose simple ou du miel 😉

J’ai eu envie, dans le cadre du partenariat « Vacances & Chocolat Weiss » d’y intégrer une petite touche de Vinécao ! Ce fut une réussite très gourmande !

1 melon (300 grs de chair)

1 càs de Vinécao

20 cl de lait concentré non sucré

1 càs de glucose au miel

1 à 2 càs de sucre (facultatif)

Mixer finement tous les ingrédients ensemble SANS le sucre.  Goûter votre préparation si elle vous semble assez sucrée mettre au frais 1 nuit sinon ajouter du sucre en poudre jusqu’à avoir le goût désiré !

Après 1 nuit au frais mettre en turbine pour 20 à 30 mins. Soit vous dégustez de suite soit vous la mettez dans un bac au congélateur !

A la sortie de la sorbetière :

glace melon et vinecao   (1)

Après 2 h au congélateur :

glace melon et vinecao   (2) glace melon et vinecao   (3) glace melon et vinecao   (4) glace melon et vinecao   (5)

Merci à mon partenaire

logo-blog-chocolat-weiss-noir

20 réflexions sur “Sorbet au melon et Vinécao

  1. pounchki dit :

    roh envie de plonger ma cuillère 🙂 trop bon ce sorbet, par contre j’aimerais savoir qu’apporte le vinécao (je ne connais pas 🙂 ) bisous et bon dimanche !

    J’aime

  2. Mely dit :

    Le sorbet melon est justement mon préféré, et avec tous ces délicieux ingrédients accompagnant le fruit, il ne peut être qu’excellent ! De quoi se rafraîchir et se régaler surtout !
    Passe un bon dimanche ! Bisous.

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...