Pavés de saumon et crevettes marinées au vinaigre fruits de la passion

Voilà un long titre pour un plat tout simple mais vraiment exquis !!!! J’avais 3 pavés de saumon au frigo et des crevettes qui attendaient sagement… Alors voilà une petite impro qui a ravi nos papilles !

 

3 pavés de saumon (300grs chacun)

150 grs de crevettes cuites avec la queue

3 càs d’huile de tournesol

2 càs de vinaigre fruits de la passion

sel & poivre

400 grs de crème épaisse

1 oignon

 

Mélanger l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre dans un petit saladier.

Y faire mariner vos crevettes 2h minimum au frigo.

 

Dans une casserole faire revenir votre oignon émincé dans un peu de beurre. Ajouter la crème et porter à ébullition en remuant.

Laisser cuire 20mins en remuant souvent. Assaisonner et maintenir au chaud.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans une poêle faire fondre un peu d’huile.

Faire dorer votre saumon sur 5mins sur chaque face en commençant par le côté peau.

Déposer votre saumon sur une plaque du four, verser 1càc de vinaigre sur chaque pavé et mettre à cuire encore 15mins.

Dans votre poêle faire revenir vos crevettes marinées 3mins et réserver.

Déglacer la poêle avec la marinade et l’ajouter à la crème.

Dresser le saumon sur l’assiette en le recouvrant de la sauce et des crevettes et déguster !

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Merci à mon partenaire

histoire de gout (7)

29 réflexions sur “Pavés de saumon et crevettes marinées au vinaigre fruits de la passion

  1. flaure47 dit :

    Cela aurait été dommage de ne pas voir cette recette.
    Merci pour ton inscription à ma newsletter mais elle n’a pas abouti, si cela te tente toujours il faut que tu essayes à nouveau.
    Bonne journée, FLaure

    J’aime

  2. gut dit :

    A mon tour de passer te voir !! je suis sous le charme de ce plat de poisson dans lequel tu as ajouté mes petites crevettes favorites !! j’aurais bien aimer goûter cette belle sauce !! Le vinaigre de fruits de la poisson, ça m’a l’air extra !! Bisous

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...