Verrines fromage blanc, compotée de bananes et spéculoos

Voici une recette que je remonte ! Des petites verrines rapides à préparer et vraiment excellentes ! Les bananes mélangées à la douceur du  fromage blanc et au croquant des spéculoos est tout simplement à tomber !

J’ai obtenu 4 verrines qui sont en fait des verres à vin ! On peut bien entendu ajouter un peu de sucre au fromage blanc et bananes mais le sucre des fruits et speculoos suffit amplement ! Avec ce dessert je participe au concours de Gut du magnifique blog « La cuisine de Gut » en partenariat avec « Créer mon livre.com » qui permet de créer son propre livre personnalisé !

Gut et son partenaire nous propose de gagner un livre avec NOS recettes et NOS photos dedans ! Imaginez : votre propre livre de cuisine !!! Le rêve  🙂

Je t’avoue ma Gut que j’ai eu du mal à choisir une recette pour ton super concours surtout que j’en voulais une sortie de ma petite caboche et non pas empruntée à quelqu’un !!

concours-publiez-votre-recette-prc3a9fc3a9rc3a9e1

8 càs de fromage blanc

2 bananes

20grs de beurre

Spéculoos

Mélanger votre fromage blanc pour l’assouplir et déposer au fond des verrines grace à une poche à douille (ça évite d’en mettre partout !)

Réserver au frais.

Faire fondre à feu très doux le beurre.

Ajouter 1 banane coupée en rondelles. Lorsqu’elle commence à compotée ajouter la 2ème banane coupée en rondelles et mélanger. Enrober les bananes du beurre fondu et laisser refroidir.

Verser les bananes refroidies sur le fromage blanc et réserver au frais jusqu’à dégustation.

Au moment de déguster déposer les spéculoos écrasés sur les bananes et déguster !

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Recette réalisée par Cissy Popotte

28.cici (1)

17 réflexions sur “Verrines fromage blanc, compotée de bananes et spéculoos

Ecrire un avis gourmand ...